BTP-illustration-2

Vous êtes prêt ?

Vous êtes porteur d'un projet concret et innovant, concernant le secteur du Bâtiment et des Travaux Publics. Vous avez pris en compte nos critères de sélection, échangé avec un conseillé de la Fondation BTP PLUS et votre dossier est bien ficelé.
Allez-y !

Éditez-le et envoyez-le à : contact(at)fondationbtpplus.fr ou par courrier à la Fondation BTP PLUS, 7 Square Félix Nadar, 94 300 Vincennes.

BTP-illustration-1

Vous n’êtes pas tout-à-fait prêt ?

Vous souhaitez être éclairé davantage sur les objectifs et les priorités que s’est fixée la Fondation BTP PLUS, avoir un premier échange informel avec un conseiller de la Fondation ou être guidé dans vos démarches ?
Pas de problème.

Nous nous engageons à vous joindre, par téléphone ou mail, dans les 48 H qui suivront la réception de vos messages. (Attention : veiller à bien nous laisser vos coordonnées).

La Fondation BTP PLUS aide à la réalisation d’un projet si tout ou partie de celui ci :
• S’inscrit dans le secteur du Bâtiment et des Travaux Publics ;
• Est innovant, social, original et répond à un besoin réel ;
• Favorise l’autonomie du ou des bénéficiaires ;
• Privilégie l’aide aux jeunes ;
• Favorise l’emploi ;
• A une dimension solidaire ;
• Est fait pour durer.

Scierie Palette du Littoral

Capture d’écran 2015-08-24 à 18.05.41Capture d’écran 2015-08-24 à 18.05.29

BTPPLUS-TAMPON

Porteur du projet : La SPL (Coopérative ouvrière reconnue Entreprise Solidaire et d’insertion).

Nature du projet : mise en place d’une nouvelle chaîne de fabrication destinée à l’éco construction et renouvellement du matériel pour renforcer l'encadrement des personnes en insertion. La SPL souhaite renforcer sa présence sur le marché de l’éco construction et ouvrir cette activité à un plus grand nombre de personnes peu qualifiées, leur permettant ainsi d’entrer dans une démarche de formation et de qualification professionnelle, sur les métiers du bâtiment.

Objectifs :
• Développer la filière éco construction ;
• Favoriser l'insertion professionnelle sur un marché innovant et porteur.

Présentation du projet

L’objet même de la structure SPL consiste à inventer des métiers à réelle valeur ajoutée dans lesquels des personnes à faible qualification trouvent leur place. Au delà de l’efficacité technique, l’amélioration de la chaîne de préfabrication offre l’opportunité de leur construire de nouveaux parcours de formation/qualification valorisants.
Cette démarche est co‐portée par d’autres structures de l’économie solidaire dans le Nord – Pas de Calais (APSAl…) et en Région Centre (Construire Eco, Interval 41…).

Les porteurs du projet

En moins de 10 ans, SPL a développé 3 gammes de logements et réalisé près d’une trentaine de constructions en neuf ou en rénovation. Cette activité plus récente a atteint un seuil de maturité technique qui permet à l’entreprise d’envisager le passage à une production semi industrialisée à hauteur de 50 constructions par an, sous 4 ans.

Pourquoi la Fondation soutient ce projet ?

Texte à venir.

Témoignages

La Fondation BTP PLUS n'a recueilli aucun témoignage à ce jour sur ce projet en particulier.

formulaire

• Téléchargez le formulaire en cliquant sur le bouton ci-dessus.
• Remplissez-le avec précision en répondant à toutes les questions concernant votre projet.
• Éditez-le et envoyez-le à : contact(at)fondationbtpplus.fr

Vous avez des question ou souhaitez être contacté ? Remplissez et renvoyez-nous ce formulaire.
(Attention : veiller à bien nous laisser vos coordonnées).