Le RESEAU ECO HABITAT, cité dans le plan lutte contre la pauvreté

Le Président de la République a présenté le 13 septembre dernier, au Trocadéro, la Stratégie Nationale de Prévention et de lutte contre la pauvreté, qui sera mise en place par son gouvernement.

De janvier à mars 2018, réseau ECO HABITAT a été associé à l’un des 6 ateliers de travail, en particulier celui qui a été présidé par Véronique Fayet, Présidente du Secours Catholique, et Olivier Véran, député de l’Isère. Cet atelier nous a permis notamment de faire des propositions de leviers d’accompagnement, pour permettre aux familles en situation de précarité énergétique d’accéder plus efficacement aux dispositifs de droit communs pour faciliter l’amélioration de leur habitat.

C’est avec beaucoup de fierté que toute l’équipe de réseau ECO HABITAT vous annonce que l’initiative que nous expérimentons maintenant depuis 4 ans en région Hauts-de-France, est non seulement mentionnée dans ce plan, mais également citée comme exemple pour son action de terrain, dans le rapport final qui est communiqué ce mercredi 17 octobre, à l’occasion de la journée Mondiale du refus de la misère.

la Fondation BTP PLUS  a soutenu le réseau ECO HABITAT dans le cadre de son troisième Appel à projets " Favoriser l’accès et les conditions de logement des actifs et retraités du BTP ", le projet de l'association était : Agir contre la précarité énergétique.

Une des réalisation

La maison de Suzanne avant

Les travaux

La maison de Suzanne, les travaux terminés