La Fondation BTP PLUS soutenue par DOOSAN

À l’occasion d’une réception organisée sur son stand par la société DOOSAN pendant le salon INTERMAT, Charlie Park – directeur général de Doosan Infracore Europe a remis à Muriel Sanchez - déléguée générale de la  Fondation BTP PLUS, un chèque de 10 000 €, résultat d’une partie de la vente aux enchères d’une pelle produite par DOOSAN Infracore Construction Équipement.

Pour fêter ses 400 000 machines produites, DOOSAN, constructeur d’engins de chantier (pelles, chargeuses sur pneus et tombereaux articulés) a conçu une pelle spéciale « Célébration ». Cette pelle a été mise aux enchères en ligne avec le vœu qu’une partie de cette vente soit reversée à un organisme caritatif du secteur du BTP choisi par DOOSAN : la Fondation BTP PLUS.

La Fondation BTP PLUS, créée en 2005 sous égide de la Fondation de France, subventionne des projets innovants concernant les salariés, anciens salariés ou futurs salariés du BTP, favorisant l’autonomie des personnes et la promotion sociale dans le secteur du Bâtiment et des Travaux publics. Les actions engagées par la Fondation BTP PLUS, témoignent des valeurs développées par les partenaires sociaux du Bâtiment et des Travaux publics envers toutes les générations, à savoir : la solidarité, la coopération,  l’humanisme, l’accueil. Depuis 10 ans, la Fondation BTP PLUS a apporté un soutien de plus de 10 millions d’euros via plus de 260 projets d’innovation sociale du BTP.

Article de presse