Appartement Renaissance en Savoie | Fondation BTP PLUS

Appartement Renaissance en Savoie

L'Association Renaissance, en partenariat avec la CAPEB Savoie, a créé un appartement témoin à vocation thérapeutique et pédagogique au sein de l’hôpital de Chambéry.

Le but de cette réalisation est de rapprocher le monde du bâtiment et le monde médical autour du concept du maintien à domicile des personnes âgées et/ou à mobilité réduite.

Cet outil, novateur et unique en Savoie, se propose de présenter concrètement des solutions domotiques adaptées au domicile des bénéficiaires.

Les publics visés sont :

• Les professionnels du bâtiment, via la formation ou des animations spécifiques.
  • Les professionnels de santé qui pourront également se former et découvrir les aménagements et techniques d’adaptations existantes.
  • Les patients de l’hôpital qui pourront découvrir les équipements nécessaire à leur retour à domicile lors de séances de rééducation.
  • Les personnes concernées du grand public (personnes âgées, personnes à mobilité réduite, accompagnants,…)
  • Toute personne souhaitant découvrir les solutions d’adaptation proposées, dans le cadre de visites ou d’accompagnement, avec le concours d'un professionnel (du bâtiment ou professionnel de santé).

Cela permettra à la fois la valorisation des techniques proposées et une sensibilisation accrue des publics visés par une mise en situation directe.

Pour en savoir plus : https://youtu.be/FZi0RbS4WkA