Partenariat avec la Cité des sciences et de l'industrie

La Fondation BTP PLUS apporte son  soutien financier à la cité des sciences et de l'industrie en subventionnant le nouvel équipement de l'espace de la Cité des enfants  :

LE VAISSEAU SPÉCIAL

“Année après année le succès de la Cité des enfants s’affirme au point d’en faire un lieu tout à fait emblématique. Ce succès toujours renouvelé nous oblige à imaginer de nouveaux dispositifs intégrant désormais des outils numériques pour toujours remplir au mieux ses missions pour l’éveil des enfants aux sciences et aux techniques. Avec le Vaisseau spécial nous le dotons d’une nouvelle expérience en parfaite adéquation avec les valeurs et les ambitions de la Cité des sciences et de l’industrie : un lieu pour apprendre en manipulant, en fabriquant, en créant, en expérimentant tout en nourrissant tous les imaginaires…” .

Bruno Maquart, Président d’Universcience

Encore du nouveau à la Cité des enfants ! Dès le 19 décembre, les 2-7 ans pourront transformer un gigantesque vaisseau de 10 mètres de long sur 4 mètres de large au centre d’un atelier. Outils, engrenages, interfaces numériques, machines à régler permettent aux petits curieux de réparer, modifier et décorer ce drôle d’engin, tout en développant leur intelligence.

Communiqué de presse du lancement VaisseauSpecial

Crédit photo : Mélanie Challe