Témoignage d'une stagiaire de l’association Habiter au Quotidien

A l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, Awa FLECHAIS, stagiaire de l’association Habiter au Quotidien témoigne sur les écrans du groupe France Télévisions du 5 au 15 mars 2017, dans l’émission “ ELLES ont toutes une histoire”. Ce reportage dessine le portrait de 11 femmes qui ont su briser les stéréotypes et les chaines des inégalités pour réussir.

La session pour laquelle la Fondation BTP PLUS a accordé une subvention a concerné huit femmes demandeuses d’emploi (5 bénéficiaires du RSA, 1 jeune de 23 ans, 2 femmes demandeuses d’emploi), habitant les départements du 92,93, et 95. 75 % des stagiaires ont trouvé une sortie positive deux mois après la fin de l'action, 12% supplémentaires de placement sont attendus d’ici à la fin de l’année.