photo2

Concert de poche

L'établissement BTP RMS - Le Château blanc, situé à Saint Etienne du Rouvray, a accueilli un atelier animé par l'association "Les Concerts de poche" soutenue par la Fondation BTP PLUS:

" Les intervenants sont le pianiste et son piano, le chanteur et l’organisatrice. Les résidents qui ont participé et choisi cet atelier ont des pathologies différentes (pas de communication verbale, malvoyants, troubles cognitifs, grabataire, dépressifs….) ou pas de pathologie l’activité était adapté pour tous !

Les intervenants ont utilisés le monde musical pour communiquer (par le chant, par des bruits à reconnaitre, par des questions courtes et simples,….)   avec tous les résidents. Ils ont su mobiliser le plaisir, l’émotion et l’expression. Cet atelier a suscité une écoute active, une détente, une revalorisation par différents moyens de participation pour le résident (questions simples, par le chant, par de la mémoire retrouver des titres de chansons,….).

Cette rencontre a été positive par les intervenants, les professionnels et les résidents.

Les résidents étaient joyeux, souriant ; ils ont passés un excellent moment.

Ils votent tous pour l’émotion musicale !!!!!! (Les dires des résidents) "

L'association les Concerts de Poche avait également animé un atelier avec des apprentis BTP,  au CFA BTP de Rouen.

Prochaine animation pour le public du  BTP : les 3 et 4 novembre, en vue d'un concert soutenu par la Fondation BTP PLUS qui se déroulera le 5 novembre à La Madeleine (Nord).

photo1