btp_71w72

Appel à projets : Les projets soutenus

ADAPTATION DU LOGEMENT

btp_59w72

 

AMLI (57) : Adapter des résidences locatives et pour travailleurs migrants au vieillissement de la population accueillie.

Mutualité Française limousine (87) : Créer la maison inter-générationnelle AIMER (Ainés Infirmiers Médecins Etudiants Résidence).

Réseau ECO Habitat (60) : Accompagner des ménages en difficultés financières dans leurs travaux de rénovation énergétique afin de limiter leurs dépenses de logement.

ACCES AU LOGEMENT

btp_55w72

btp_62w72

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AMITEL (67) : Mise en place du dispositif CAP’LOJI pour aller au-devant des jeunes des communes rurales ou des quartiers et leur proposer des informations et des aides sur leurs parcours locatifs et sociaux.

Bâtir (05) : Proposer aux jeunes en formation, apprentis et jeunes actifs du BTP des services de proximité en matière de logement (courte et longue durée) pour faciliter leur mobilité professionnelle.

Ayyem Zamen (75) : Proposer à des vieux migrants en précarité de logement une colocation accompagnée et modéliser ce dispositif pour l’étendre.

Comité Action Logement (75) : Accompagner les ménages BTP sans logement, mal logés ou menacés d’expulsion vers l’accès à un logement pérenne et adapté à leur situation.

Foyer des Jeunes Travailleurs tarnosiens (40) : Accompagner les jeunes et les actifs BTP vers l’accès au logement, afin de sécuriser leur parcours professionnel, en adaptant les services et communication à leurs besoins (horaires), et en partenariat avec le GEIQ BTP.

URCLLAJ PACA (13) : Accompagner les jeunes et actifs du BTP dans leur recherche de logement : information, sensibilisation, orientation spécifique.

ACTIONS INTERGENERATIONNELLES

btp_65w72

 

Générations et culture (59 et 62)Le Pari Solidaire (69 et 75) - Nantes Renoue (44)Proposer aux jeunes et aux retraités du BTP le dispositif de cohabitation intergénérationnelle, solution logement favorisant l’échange entre générations de la profession et la transmission de savoirs.

HEBERGEMENT ET HOTELLERIE SOCIALE

btp_68w72

 

Jeunesse et Habitat (37) : Création de l’Hôtel de l’Alternance, résidence dédiée aux courts séjours ou séjours séquencés pour jeunes de 16 à 30 ans en formation.

Horizon Habitat Jeunes (17) : Création d’une résidence pour apprentis et jeunes actifs, ainsi que pour les saisonniers, en partenariat avec un CFA et des employeurs saisonniers.

Résidence Habitat Jeunes Sarlat (24)Création d’une bourse du logement et d’une résidence pour apprentis et jeunes actifs du BTP suite à la mise en œuvre de la plateforme formation Bâtiment.