Concours « Prévention des risques routiers »

La Fondation BTP PLUS s’est associée au concours « Prévention des risques routiers » organisé par la Fondation d’entreprise EXCELLENCE SMA et le CCCA-BTP, dont l’objectif est de récompenser et de promouvoir les apprentis du BTP et leur CFA qui, à travers des actions exemplaires, témoignent de leur intérêt pour la prévention automobile.

Lors du salon Batimat, 3  prix ont été  remis par la Fondation Excellence SMA à des CFA pour des actions réalisées en 2015.

La Fondation BTP PLUS  a créé le prix « PREVENTION PLUS » pour soutenir la démultiplication dans d'autres CFA d'actions innovantes, modélisables ou reproductibles repérées dans les dossiers présentés. Elle favorise  ainsi les bonnes pratiques dans le domaine de la prévention et leur essaimage.

Pour 2016,  la Fondation BTP PLUS a décidé de soutenir  deux axes  d’action à la fois originaux et reproductibles  dans le domaine de la prévention des risques routiers:

• L’action théâtrale : par la participation à la prise en charge de l'intervention d'une compagnie de théâtre labellisée
  • L’action pluridisciplinaire : par la construction, l'édition et la diffusion de supports pédagogiques intégrant  ce thème dans des enseignements généraux.

La FONDATION BTP PLUS soutiendra donc en 2016 les actions de prévention routière intégrant  ces actions dans les CFA qui les mettront en œuvre .