Magic College 2 : Promouvoir les métiers du bâtiment auprès des jeunes de 11 à 15 ans.

Ce jeu numérique interactif met le jeune en situation sur un chantier grâce à un avatar : un professionnel du Bâtiment.

Il incarne l’un des douze métiers proposés : carreleur-mosaïste, charpentier, couvreur, démolisseur, électricien, étancheur, installateur chauffage/climatisation, maçon, métallier, plâtrier-plaquiste, plombier, peintre, solier moquettiste.

Magic Collège déploie des informations sur chacun des métiers, sur les différentes étapes d’un chantier et sur les intervenants qui s’y succèdent ou y œuvrent simultanément.

Le joueur  participe ainsi à la construction du bâtiment et apprend à associer des éléments (quel outil et quel matériau pour quelle opération). De plus, il met en pratique les valeurs et les bons réflexes chers au monde du bâtiment : l’attention permanente à la sécurité, le travail bien fait et le respect des gestes éco-responsables sur chantier.

Magic Collège 2, produit par la FFB avec le soutien de la Fondation BTP PLUS, est disponible sur le site www.lebatiment.fr

part1