code1

CFA BTP Marne

Code de la route "renforcé"//

L’équipe pédagogique du CFA BTP Marne a souhaité mettre en place un projet test innovant pour aider les apprentis inscrits en auto-école qui rencontrent des difficultés d’apprentissage.Ces jeunes en situation d’illettrisme ou en grande difficultés sur les savoirs de base pourront avoir accès à d’autres outils pédagogiques pour une obtention plus rapide et plus aisée du code de la route.

Présentation du projet

Il permettra également aux apprentis qui sont en internat d’utiliser à bon escient leur temps libre. Il vient pallier les heures d’entrainement au code de la route que ces derniers ne peuvent réaliser en raison des sessions CFA et/ou horaires très irréguliers en semaines entreprise.

Pourquoi la fondation soutient ce projet

Par ailleurs, cette action répond à une véritable problématique sociale et professionnelle ce pourquoi la Fondation BTP PLUS a décidé dela soutenir.
On notera enfin que l'obtention du permis de conduire est également une demande des employeurs, ne pas l’avoir peut être un véritable frein à l’embauche.

BTPPLUS-TAMPON